Implanté au cœur de Nice depuis plus de 30 ans
Sur les lieux de l'ancienne Chambre des Métiers, notre campus, dont la façade est classée, accueille plus de 1 000 étudiants de plus de 40 nationalités dans différents programmes. Les conditions d'études y sont idéales : deux grands amphithéâtres, un jardin, une cafétéria, et deux terrasses, ensoleillées, cela va de soi...
Pourquoi faire ses études à l'IPAG Nice ?
Notre campus à Nice
La région de Nice offre un cadre parfait pour les études supérieures et la vie professionnelle. Elle abrite deux universités (Sophia-Antipolis et l’université Sud-Toulon-Var), près d’une dizaine d’écoles d’ingénieurs, cinq écoles supérieures de commerce, et une école de journalisme.
Si l’IPAG, comme bon nombre de grandes écoles de commerce française, a été fondée à Paris au milieu des années 1960, c’est à Nice qu’elle a décidé d’ouvrir son second campus en 1989. Seul établissement post-bac de l’académie à proposer un diplôme reconnu Bac+5, grade de Master, l’IPAG propose des programmes, en formation initiale ou en alternance, allant de Bac+2 à Bac+5. Grande école de commerce historique sur la côte d’Azur, l’IPAG a tissé des liens privilégiés avec la technopole Sophia-Antipolis et un large réseau d’entreprises partenaires.
Chiffres clés
- 2 amphithéâtres de 200 et 80 places
- 17 salles de cours
- 2 salles informatiques
- 1 bibliothèque
- 1 cafétéria
- 1 jardin
Comment intégrer l'IPAG Nice ?
Le Programme Grande École (Bac+5, grade de Master, accréditation EPAS) de l’IPAG Business School peut être intégré :
- directement après le Bac via le concours SESAME (commun à 14 écoles de commerce en France)
- en 3e ou 4e année, en admission parallèle, via le concours AMBITIONS+ (commun à 4 grandes écoles de commerce)
Les autres programmes de l’IPAG (BTS, Bachelor, BBA…) font l’objet d’admissions sur dossier. La procédure et les critères de sélection sont propres à chaque programme.