L'École Nationale d'Ingénieurs de Metz (ENIM)
Au sein du groupe ENI et de Lorraine INP de l'Université de Lorraine, l'École Nationale d'Ingénieurs de Metz (ENIM) est une école publique qui forme des ingénieurs depuis 1962. Elle propose des formations dans les domaines du génie mécanique, du génie des matériaux et du génie industriel, en mettant l'accent sur une approche pratique et pragmatique de l'enseignement.
L'ENIM délivre une formation généraliste et professionnalisante, habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), d'une durée de 5 ans ou 3 ans. Les étudiants ont la possibilité de suivre la formation d'ingénieur ENIM en parcours initial, en apprentissage ou en formation continue.
L'un des principaux objectifs de l'école est de former des ingénieurs dotés d'une grande créativité industrielle, ce qui les rend très attractifs pour les recruteurs. L'ENIM s'adapte aux besoins des entreprises et au monde en constante évolution en entretenant des liens étroits avec le tissu industriel et des partenaires académiques internationaux.