Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports de Nevers (ISAT)
L'Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports de Nevers a été fondé en 1991 et est une école interne de l'Université de Bourgogne, membre du Pôle Ingénierie et Management (POLYTECHNICUM) de l'UBFC, Université de Bourgogne Franche Comté.
L'ISAT forme chaque année plus de 200 ingénieurs passionnés et hautement qualifiés, recherchés par l'industrie des transports, avec une spécialisation particulière dans le secteur automobile.
L'école propose trois formations d'ingénieur habilitées par la Commission des Titres d'Ingénieur, sous le statut d'étudiant et d'apprenti, dans les domaines du génie mécanique et du génie industriel :
- Ingénieur diplômé de l'Institut supérieur de l'automobile et des transports de l'Université de Dijon, en formation initiale sous statut étudiant avec une dominante en génie mécanique.
- Ingénieur diplômé de l'Institut supérieur de l'automobile et des transports de l'Université de Dijon, spécialité "génie industriel" en partenariat avec l'ITII Bourgogne, en formation initiale sous statut apprenti.
- Ingénieur diplômé de l'Institut supérieur de l'automobile et des transports de l'Université de Dijon, spécialité "génie mécanique" en partenariat avec l'ITII Bourgogne, en formation initiale sous statut apprenti.
En plus de ces formations d'ingénieur, l'ISAT propose également un master international, un master de recherche, la formation par la validation des acquis de l'expérience et des programmes de formation continue.