EURECOM - Un acteur clé de la recherche en technologies de l'information et de la communication (TIC)
Domaines d'expertise
EURECOM développe des activités d'enseignement et de recherche dans trois grands domaines d'expertise : la sécurité numérique, les systèmes de communication et la science des données.
Une structure administrative originale
EURECOM fonctionne grâce à un réseau de membres industriels, académiques et institutionnels internationaux organisé en un Groupement d'intérêt Économique (GIE).
Les membres industriels : Orange, SAP, BMW Group, Norton LifeLock, IABG
Les membres académiques : Institut Mines-Télécom, Politecnico di Torino, Aalto University, Technische Universität München, Norwegian University of Science and Technology, Chalmers University of Technology, Czech Technical University, Technische Universität Wien, Université de Liège et l'EDHEC Business School.
Le membre institutionnel : Le Gouvernement de la Principauté de Monaco
Tous les membres participent au conseil d'administration et prennent ensemble les décisions concernant la politique d'enseignement, de recherche et d'innovation.
L'offre de formation
EURECOM propose des programmes d'enseignement entièrement en anglais.
Deux Diplômes Nationaux de Master (DNM) : Master mention Informatique, parcours en Sécurité Numérique ou Science des Données, et Master Réseaux et Télécommunications, parcours Systèmes de Communication Intelligents ou Internet des objets (IoT).
Deux diplômes d'ingénieur de spécialisation, accrédités par la CTI, en Communications pour les Systèmes de Transports Intelligents et Sécurité pour les Systèmes Informatiques et les Communications.
Un diplôme d'ingénieur ouvert aux étudiants par le biais du Concours Mines-Télécom ou par admission sur titre.
Un cursus ingénieur en mobilité niveau Master en partenariat avec les écoles partenaires d'EURECOM.
Une formation en thèse en collaboration avec les écoles doctorales de tous les membres académiques d'EURECOM.