L'EIL Côte d'Opale au service de ses étudiants et de son personnel
Depuis 2010, l'ensemble du personnel de l'EIL Côte d'Opale s'est mobilisé pour développer différentes spécialités au sein de l'école. Après l'ouverture de la spécialité Informatique à Calais et la reprise de la spécialité Génie Industriel à Saint-Omer en 2010, ainsi que l'ouverture de la spécialité Génie Energétique et Environnement à Dunkerque en 2019, nous espérons ouvrir la spécialité Agro-alimentaire à Boulogne-sur-mer pour la rentrée 2022, sous réserve de son accréditation par la CTI prévue en 2021. L'EIL Côte d'Opale a connu une croissance significative de ses effectifs étudiants, avec un fort développement de la formation en alternance et des partenariats internationaux depuis 2016.
Ainsi, grâce à l'engagement de tous, nous avons relevé le défi de notre université de créer un centre polytechnique de l'ULCO sur les 4 villes de la Côte d'Opale. Ce centre servira de base à l'alliance A2U (Universités d'Artois, Université Jules Verne Picardie, ULCO) pour la construction de l'Institut Polytechnique des Hauts-de-France (IPHF).
Ces dernières années, marquées par la crise sanitaire, ont engendré de nouvelles méthodes de travail. Nous avons mis en place de nouveaux moyens et approches pédagogiques. Tout est mis en œuvre pour que nos étudiants, au cœur de nos préoccupations, bénéficient toujours des meilleures conditions de travail, des meilleurs outils et méthodes d'apprentissage, d'un accès optimal aux outils numériques et des meilleures opportunités pour entrer dans le monde professionnel.
Dans ce contexte, l'EIL Côte d'Opale est prête à relever les nouveaux enjeux et défis. Nous mettons tout en œuvre pour renforcer, développer, améliorer et accompagner toutes les dimensions qui caractérisent notre école. Ainsi, une série d'orientations stratégiques sont tracées afin de mener cette politique centrée sur la réussite des étudiants et garantissant l'épanouissement et le bien-être de notre personnel.