L'Icam, site de Strasbourg-Europe : Une École Tournée vers l'International
L'Icam, site de Strasbourg-Europe, fait partie de l'Institut Catholique d'Arts et Métiers (Icam) et bénéficie de relations privilégiées avec un réseau d'universités et d'entreprises partenaires à l'échelle nationale et internationale. Elle se positionne comme une école conçue par et pour les entreprises, formant les professionnels de demain.
Un Peu d'Histoire
L'Icam, créée par Féron et Vrau, a ouvert ses portes en 1898, tandis que le site de Strasbourg a été inauguré en 2009. Il rejoint ainsi les autres sites de l'Icam présents à Lille, Nantes, Vendée, Grand Paris Sud, Bretagne et Toulouse. Ensemble, ces sites partagent les mêmes valeurs humaines et pédagogiques.
Le site de Strasbourg-Europe dispense la formation centenaire d'ingénieurs généralistes de l'Icam, qui trouve son origine à l'Institut Catholique d'Arts et Métiers. L'école a élargi son offre de formation en ouvrant un centre de formation professionnelle, un Cursus Préparatoire avec Immersion à l'International et deux Mastères Spécialisés®.
Une Mission
La mission de l'Icam, site de Strasbourg-Europe, est de dispenser des formations d'excellence. En tant qu'école-entreprise, les étudiants et les professionnels évoluent et interagissent quotidiennement à travers les enseignements, la recherche et les projets d'innovation. L'école s'engage à fournir des formations d'excellence répondant aux besoins des entreprises et aux évolutions de la société. Elle forme des professionnels dotés de compétences scientifiques et techniques, ainsi que d'une intelligence humaine, prêts à relever les défis de l'Entreprise du Futur.
L'Icam, site de Strasbourg-Europe, est habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI) à délivrer le diplôme d'ingénieur. Elle est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et reconnue d'intérêt général par l'État (EESPIG).