École de l'air et de l'espace : La formation des officiers pour l'avenir
Les futurs officiers, aviateurs et aviatrices qui serviront dans les armées doivent être préparés à des environnements de combat de plus en plus difficiles et complexes. En tant que meneurs, ils devront prendre des décisions et commander dans des situations toujours plus incertaines. En tant qu'experts en aéronautique et en spatial, ils devront faire face à des défis multiformes, notamment dans les domaines cyber et informationnels. Ils devront également comprendre et maîtriser les conséquences des enjeux environnementaux dans un monde en mutation rapide.
Notre mission principale à l'École de l'air et de l'espace est de fournir à nos élèves-officiers la meilleure formation militaire, académique et éthique possible, pour assurer le succès de nos opérations militaires et notre sécurité.
Sur notre site, vous trouverez toutes les informations essentielles concernant notre établissement situé sur la base aérienne 701 « général Pineau » à Salon de Provence. En tant qu'école au sein d'une armée de l'air et de l'espace puissante et audacieuse, nous développons en permanence des expertises solides dans des domaines technologiques clés, en collaboration avec les forces armées, les acteurs du ministère des armées, de l'enseignement, de la recherche et de l'industrie. Notre dispositif d'enseignement et de recherche est particulièrement robuste et performant.
Depuis le 1er janvier 2019, nous sommes devenus un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel de type « grand établissement » (EPSCP-GE). Chaque année, nous formons près de 700 étudiants, qui sont au cœur de notre engagement.